Itai Tegami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Itai Tegami

No MusIC No LiF3
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tuto' pour faire du gif =)

Aller en bas 
AuteurMessage
nanacroft
Chibi Modo :3
nanacroft


Nombre de messages : 32
Age : 26
Date d'inscription : 28/06/2008

Votre Chocobo
Prénom: Xaras
Choco$: 3075

Tuto' pour faire du gif =) Empty
MessageSujet: Tuto' pour faire du gif =)   Tuto' pour faire du gif =) Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:58

Bonjour à tous et à toutes =)

Tout d'abord, il n'y aura pas d'image dans ce tutoriel ^^" excusez-moi
Ensuite, pour ceux qui peut être mais ça m'étonnerait qui ne savent pas ce que c'est du "gif": c'est tout simplement une image animé =)

Commençons =):

Ouvrez Gimp.

Une fenêtre apparaît avec des petits icônes rigolos hihi

Cliquez sur "Fichier" en haut, à gauche puis cliquez sur "Ouvrir"

Choisissez une image par exemple une photo de vous etc... Puis double-cliquez ou sélectionnez et "Ouvrir".

Une nouvelle fenêtre apparaît, vous voyez donc l'image sélectionner sur cette fenêtre; maintenant, sur la fenêtre où il y a pleins d'icônes, vous cliquez sur le crayon (ou pinceau) et choisissez la couleur en cliquant sur les deux rectangles noir et blanc, puis revenez sur l'autre fenêtre; si vous voulez plus de précisions, cliquez sur "Zoom 100%" en bas, vers la gauche et sélectionner "400%".

Maintenant, dessinez par exemple un coeur ou je ne sais quoi, puis dézoomer pour obtenir à nouveau "100%".

Ensuite, sur la fenêtre où vous êtes, (c'est à dire où il y a l'image), cliquez sur "Fichier" en haut à gauche, puis sur "Ouvrir en tant que calques" puis selectionner la même image.

Vous remettez sur "Zoom 400%" en bas vers la gauche, puis sur l'autre fenêtre choisissez une autre couleur où la même et dessiner encore une fois quelque chose; Ensuite, dézoomez à nouveau de "100%".

Maintenant, cliquez sur cette même fenêtre sur "Fichier" puis "Enregistrer Sous".

Là, une nouvelle fenêtre aparaît; cliquez sur "Sélectionner le type de fichier" puis vous cherchez "Image gif" ou "Gif" cliquez, puis cliquez sur "Enregistrez".

Là, une nouvelle fenêtre aparaît de nouveau; cliquez sur "Enregistrer en tant qu'animation", puis cliquez sur "Exporter"; la fenêtre se ferme automatiquement, et une autre aparaît! Décocher la case du "Commentaire Gif" puis, là où il y a marqué "Délai entre les images lorsque non spécifié", montez sur 500 là où il y a marqué 100, puis, cliquez sur enregistrer!


Vous avez maintenant fait une image Gif!


J'espère que tout le monde a bien compris, parce que j'y ai mis du temps, lool x)

Au revoir et bon gif, et merci =]
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto' pour faire du gif =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itai Tegami :: Graphisme et Art. :: Tutoriels :: Gimp-
Sauter vers: